Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
15 juin 2012

Pâte à tartiner maison

Salut la compagnie!

Je sors la tête des cartons pour vous proposer une super recette méga fastoche de pâte à tartiner à faire soi-même. Attention, ce n'est pas à la noisette (mais ça aurait pu), donc ce n'est pas à comparer avec l'ami nut-nut tellement célèbre.

Histoire de maintenir le suspens, je vais vous dire d'où vient cette recette. Je l'ai trouvée dans un livre fantastique, qui donne un nouveau souffle à mes expériences culinaires. Ce livre, je l'avais vu chez ma copine Djou, et j'en étais tombée amoureuse sur le champs. Un vrai coup de foudre. Alors pour mon annif, Djou m'en a offert un exemplaire (et Cédric aussi...).

biobongourmand couverture Une vraie bible! C'est un gros pavé, très joli et agréable à regarder, plein de recettes variées et alléchantes, et le pompon : sans lactose! De A à Z! C'était LE livre que je cherchais désespérément depuis un bon moment.

J'ai fait quelques recettes pour l'instant, et j'en suis ravie. C'est donc là que j'ai trouvé la recette de pâte à tartiner (il y en a plusieurs). Voici la recette de pâte à tartiner aux dattes:

Les ingrédients:

  - 50g de dattes (medjol si vous pouvez. Elles sont chères, mais 3 suffisent. Et elles sont vraiment meilleures! On les trouve en supermarché bio)
  - 50g de purée d'amande complète (en supermarché bio aussi)
  - 5g de cacao non sucré en poudre (environ 1 c. à c.)

Coupez les dattes en petits morceaux, et mixez avec les autres ingrédients jusqu'à ce que ça donne une pâte homogène. C'est prêt!

Pour la photo c'est loupé, je n'avais plus de batterie... Mauvaise élève ces temps-ci, va falloir se reprendre...

Le livre entier est sans lactose, sans gluten, et végétarien. Ce sont des recettes simples, mais avec plein de petits trucs auxquels on ne pense pas forcément, et plein de conseils. C'est aussi un guide pour ceux qui veulent assainir leur alimentation, avec par exemple des pages sur "comment remplacer le sucre", "comment assaisonner", etc... C'est très complet.

Je vous mets le lien vers le site internet de Valérie Cupillard où plusieurs pages sont consacrées à ce bouquin. Elle a écrit d'autres livres aussi, mais je ne les connais pas.

Bon ap'!

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité