Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
25 juin 2012

Crumble pomme-fraise sans beurre

Ca y est, après de nombreux essais, je suis enfin arrivée au résultat que je voulais. Finalement, la solution était toute simple... Je vous présente donc mon crumble pomme-fraise sans beurre.

 

Ingrédients:

  • 100g de farine
  • 100g de sucre roux
  • 40g de poudre d'amandes
  • 100g de margarine
  • 250g de fraises
  • 3-4 pommes

Faire chauffer le four à 180° max. Mélanger la farine, le sucre, la margarine et la poudre d'amandes jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

Eplucher les pommes et les couper en morceaux. Les faire cuire à feu doux le temps de préparer les fraises.

Laver les fraises, les équeuter, et les couper en 2 ou en 4.

Mettre les pommes au fond du plat, ajouter les fraises, et couvrir de pâte.

Faire cuire environ 30 minutes (ou jusqu'à ce que ça embaume la pièce, que le jus des fruits fasse des bulles, et que la pâte dore légèrement.)

fraises

pommes

crumble avant four

Avant

crumble après four

Après


Ici c'est une version sans lactose car j'ai remplacé le beurre par une margarine végétale sans lactose (certaines en contiennent, il faut bien vérifier les ingrédients. On en trouve en magasin bio ou aussi en grande surface, comme St Hubert bio). On doit pouvoir faire un crumble sans gluten en remplaçant la farine de blé par d'autres farines (riz, chataigne...). C'est à décliner avec toutes sortes de fruits et de saveurs. Cédric, qui ne perd pas le nord, me réclame déjà une version poire-chocolat!

Allez, bon ap'! Bientôt un article sur les derniers bijoux.

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité