Ouais ouais!

Un truc que je voulais essayer depuis un moment. Si tu kiffes le gros goût de crème dans la panna cotta et que c'est pour ça que tu en manges pafrois, passe ton chemin, cette recette n'est pas pour toi. Si par contre tu aimes les desserts légers avec un bon p'tit goût, tu peux rester et continuer la lecture de cet article.

panna cotta

Recette aussi inspirée du magazine où j'avais trouvé la ricotta végétale et les carottes rôties

magazine

Pour 6 pots de yaourts en verre

  • 30cl de lait végétal (amande pour moi)
  • 20cl de crème de soja
  • 1 sachet de sucre vanillé, ou 2 c. à s. de sucre vanillé maison
  • 2 c. à s. de sirop d'agave (ou plus de sucre si t'en as pas)
  • 1 gousse de vanille
  • 2g d'agar-agar

Mélanger l'agar-agar avec 2 c. à s. de crème de soja. Verser tous les autres ingrédients dans une casserole (en grattant la gousse de vanille) et y mélanger l'agar-agar dilué. Faire chauffer jusqu'à ébullition. Enlever la gousse de vanille et répartir dans les pots. J'avais mis au fond de mes pots quelques abricots au Monbazillac qui s'ennuyaient dans le placard. J'ai hésité avec la confiture de figue du Périgord... Dans la recette d'origine, ils font compoter une petite mangue avec 2 c. à s. de miel.

Quand ça a refroidi, placer au moins 4h au frigo.

C'était pas mal du tout, je referai! Par contre, un seul truc à changer : il aurait fallu couper les abricots en tout petits morceaux, ça aurait été encore mieux. Pour la prochaine...! En tout cas je suis contente d'avoir testé, c'était finalement très simple et pour un résultat très positif.

panna vanille