Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
1 octobre 2014

Atelier cuisine sans lactose à Nantes!

Faites chauffer les casseroles, Plijadur arrive!!

Belette logo

Je l'avais évoqué ici, j'ai créé une asso pour faire des ateliers cuisine sans lactose, à Nantes. Les dates des deux premiers ateliers sont calées, et le menu aussi!

Pour reprendre ce que je dis sur le blog de l'asso, voilà ce qui va se passer :

 

* Atelier goûter : Le samedi 11 octobre

Pour cet atelier nous réaliserons:

  • un cake à la banane et son "beurre" à la canelle
  • deux pâtes à tartiner différentes
  • un milkshake

* Atelier repas : Le samedi 15 novembre

Au cours de cet atelier nous réaliserons :

  • des rillettes de thon minute
  • des croquettes de pomme de terre, poêlée de légumes et champignons à la crème
  • un crumble poire-chocolat

Plus de détails sur le blog de Plijadur

 

Mon frère m'a fait un logo chouette comme tout (vous trouvez pas?), deux copines m'ont aidée pour créer l'asso de façon officielle, et l'une d'elle m'aide aussi pour mettre tout ça en route. Enfin, une autre copine est venue prendre des super photos. Merci à eux! C'est sûr que toute seule, j'irai pas loin! Et puis, c'est aussi le principe d'une association, de s'associer pour faire quelque chose.

Si vous trouvez que l'initiative est bonne, n'hésitez pas à en parler autour de vous. C'est comme ça que j'arriverai à faire connaitre mon projet! Je diffuse aussi dans la presse, mais rien ne vaut le bouche à oreille! N'hésitez pas non plus à donner votre avis sur le blog, le concept, les ateliers, les photos...

 

atelier chantier 1

plat croquettes et légumes 3

desserts

Grande

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Josianne!<br /> <br /> Vous troverez sûrement des initiatives similaires par chez vous. Il y a aussi tout plein de blogs, quelques uns en lien à droite de la page. Merci pour votre petit mot en tout cas!<br /> <br /> A bientôt
J
Super cette idée !! je suis au régime sans lactose et sans gluten, c'est vrai que les recettes manquent un peu, mais Nantes est loin pour moi. Bravo pour la création de votre blog.
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité