Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
8 mai 2010

Cours de cuisine

Il y a peu j'ai fait un cours de cuisine avec ma copine Laurette.

Voici la formule que nous avions prise:
"Venez réaliser avec nos barmen professionnels des cocktails avec et sans alcool. Grâce aux précieux conseils de nos Chefs, vous mijoterez de délicieux antipastis pour accompagner votre dégustation."

Je m'attendais donc sur les 2h à cuisiner pendant une heure et demie, puis dans la dernière demie heure à manger ce que nous avions fait. C'était l'occasion aussi pour moi de tester la lactase.

Nous sommes arrivées à l'heure avec Laurette, et nous avons attendu un bon moment que ça démarre. Il y avait plein de monde, ce que je n'avais pas imaginé. On nous a expliqué comment allaient se passer les deux heures: 4 ateliers cuisine et 3 ateliers cocktails. Tout le monde va tourner sur les ateliers, on va dans le sens qu'on veut.
Comme il y avait beaucoup de monde, on a du attendre notre tour pour certains atelier. Voici ce qu'on a fait:

Ravioli aux trois fromage à la soupe de pois:

raviole_0 raviole soupe_pois
raviole_2

La pâte était déjà faite, la farce aussi, la sauce était prête et les tomates déjà confites. On a donc appris à plier le raviole. Le cuisto nous a donné des petites astuces et a expliqué pas mal de choses, donc c'était quand même intéressant. Ensuite:

Brochette de boeuf et écrasée de pommes de terre à la fourme d'Ambert avec sauce chasseur

viande fourme


Là, personne pour nous guider. En même temps... c'était pas bien compliqué: il fallait piquer deux bouts de viande (déjà découpés) sur une brochette, mettre à cuire sur la plaque, et servir dans sa mini-assiette avec l'écrasée de pommes de terre (déjà faite) et la sauce (toute prête aussi). Voyons la suite:

Samossa de poulet aux petits légumes avec pesto rouge

samossa_plaque samossa
samossa_croqu_

Ici aussi tout était préparé d'avance: les feuilles de brick étaient coupées, la garniture faite, la sauce finie. Il nous restait juste à plier le samossa, attendre qu'il cuise et mettre de la sauce avec. Dernier atelier:

Pics de saumon sur coppa et sauce au vin blanc

saumon saumon_1
saumon_2


Pareil: y'avait plus qu'à poser le saumon, assaisonner et piquer l'ensemble.


Je vous avoue que je me demande encore si on ne s'est pas moqué de moi en appelant cette expérience un "cours de cuisine". Ok, c'était sympa, les couleurs étaient jolies, et ce qu'on a gouté était bon, mais ce n'était pas un cours de cuisine.
On a passé deux heures debout, on a mangé ce qu'on a "fait" au fur et à mesure (debout aussi), donc mon repas consistait en: 1 raviole, 1 samossa, 1 mini-brochette et 1 bout de saumon, le tout réparti en deux heures. Autant vous dire que la lactase ne m'a pas vraiment servie. Et j'ai du aller manger en sortant du cours!
Les cocktails étaient très sommaires, et les 3 étaient faits à base d'alcools différents. Je ne vous raconte pas le mal de tête après! Impossible aussi de prendre la voiture après les 3 cocktails, le quota d'alcool étant largement dépassé pour avoir le droit de conduire. Heureusement, j'étais à pied.


cocktail


Pour résumer, j'ai trouvé ça très décevant, et je n'ai presque rien appris. La prochaine sera la bonne!

Publicité
Commentaires
L
Je confirme que c'était décevant, et je n'ai même pas reçu les recettes par mail comme ils l'avaient promis!<br /> Bon on aura au moins gagné un shaker...
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité