Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
2 mai 2010

Hummous

Et voici sous vos acclamations la recette tant attendue de l'hummous!!

Pour faire un bol, j'utilise:

  • 1 conserve de pois chiche cuits. Je prends la petite taille. Ça se trouve dans tout supermarché qui se respecte, au rayon conserve (chez moi c'est avec les haricots blancs)
  • 2 gousses d'ail. 3 ne serait pas de trop pour ceux qui adorent l'ail
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à s. de purée de sésame (tahin ou tahini). J'en ai trouvé au supermarché bio. Je crois qu'il y en a aussi dans les épiceries asiatiques.
  • 1 c. à c. de graines de cumin
  • 1 c. à c. de sel et une de poivre

Attention, c'est ici que ça devient compliqué:
Mettre tous les ingrédients dans le mixeur, mixer en ajoutant un petit peu d'eau pour obtenir une bonne texture.
Attention, trop d'eau tue l'hummous! Il faut à peine un demi verre.

 

Avant je le faisais sans cumin, mais je le trouvais un peu fade. Libre à vous d'épicer comme vous le souhaitez.
L'hummous, qui vient du moyen orient, s'accorde parfaitement avec l'agneau ou le mouton. Il se sert sur du pain, ou en dip.

hummous

L'hummous (à droite) avec son pote le guacamole

Publicité
Commentaires
C
héhé!
D
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm...ous !
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité