Voici une liste des cafés, restos, bistros qui me plaisent à Nantes, et que je vous recommande. Il m'en reste encore beaucoup à découvrir, alors n'hésitez pas à me passer vos bonnes adresses à vous. C'est parti:

 

Le Minh Dao. Rue du Marais. Suivez le lien pour voir un article que j'avais fait dessus. Le service est parfois long, mais c'est parce qu'ils préparent tout sur le moment.

Les Capucines. Rue de la Bastille. Un petit resto où on mange très bien. Etoilé au Michelin et recommandé dans le GaultMillau. Pas trop cher en plus, sûrement du fait de ne pas être dans l'hypercentre. En plus ce n'est pas cucu du tout.

L'Amarena. Rue Jean-Jaurès. Ca c'est une pizzeria sympa comme tout. La première fois que j'y ai été les patrons nous ont mis une marmite de sangria sur la table en disant "en janvier c'est sangria gratuite, servez-vous!" La salle est toute petite, donc il faut basolument réserver. C'est simple et bon, comme on aime.

Le Patio'nément. Rue de l'Emery. Un endroit un peu branchouille avec des toiles colorées au mur, des fauteils club, de la musique style Nova et une ambiance cosy. Les plats sont bons, il y a une terrasse derrière. On ne voit pas forcément le resto si on ne connait pas. Leur site internet.

Un Brin de Folie. Rue Kervégan. C'est bien la première fois que le chef vient à ma table pour voir ce qu'il peut me cuisiner (à cause de mes intolérances). Cette attention m'a beaucoup touchée. On s'occupe bien des clients là-bas. En plus c'était bon et ils sont sympas.

Une Affaire de Goût. Rue Kervégan. On s'y sent comme à la maison. J'ai adoré aller là-bas. On y a été complètement par hasard en plus... L'équipe est très agréable et on y mange bien.

Crêperie Ker Breiz. 11 rue Héronnière. Une bonne crêperie, une vraie, comme j'ai du mal à en trouver. Forcément quand on vient du Finistère on est éxigent en matière de crêperie. Ici les prix sont corrects et les crêpes sont bonnes. La crêpière est une dame d'un certain âge, qui les fait comme il faut. Que demander de plus?

Le Clan des Nanas. C'est à la fois un restaurant le midi, un salon de thé et un endroit pour apprendre tous les travaux d'aiguille (couture, tricot, crochet, broderie...). C'est là-bas que j'ai appris à coudre. Depuis j'y retourne souvent. Ce sont deux soeurs qui font marcher la boutique. L'une cuisine, l'autre sert et nous apprends à utiliser des aiguilles. Ca sent toujours bon quand on rentre dans le Clan des Nanas. Il n'y a pas de surgelés, ni de micro-ondes. Elles utilisent beaucoup de produits locaux, autrant que possible. C'est un des seuls restos où je peux aller manger les yeux fermés sans risquer d'être malade (à cause de mes intolérances). En gros c''est comme si on allait manger chez une copine qui cuisine super bien. Le site des nanas.

Le Becket's. Rue Guépin. C'est ma copine Barbara qui m'a emmenée là-bas un midi. Et Barbara elle est toujours dans les bons plans. Vous trouverez dans ce bistro une cuisine simple et vraiment bonne. Il faut réserver.

Le Restaurant de Laurence. Rue Lekain. Le vendredi soir c'est plat unique. Le chef est indien, (je pense...) et il parle avec un mélange d'anglais et de français. Ils ne sont que 2 à tenir le resto. C'est donc petit et on s'occupe bien de nous. Leur site internet

Le Pinnochio. Rue Saint-Leonard. Une grande salle un peu bruyante. Le service est rapide, les pizzas sont bonnes mais parfois légères (c'est pas plus mal en général, sauf si on a une grosse faim). Les prix sont très corrects (environ 8€ la pizza).

Madam Bla. Rue Armand Brossard. Un café resto scandinave super chouette. Plus d'infos dans un ancien article, suivez le lien.

Le Tapazinc. Rue du Bon Secours. Un bar à Tapas sympa mais un peu cher.

Version Française. Rue du Gresset. Pour tout avouer je n'y ai jamais mangé, mais j'ai appris à y faire des makis-sushis-sashimis et compagnie. J'ai aprécié l'endroit et l'accueil. La carte me fait envie, dès que je pourrai je filerai là-bas pour un dîner en amoureux.

La Maison Saint Léonard. Rue Saint-Léonard. Un très bon resto-bistro, malgré la salle bruyante.

 


Afficher Bonnes adresses à Nantes sur une carte plus grande