Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
11 avril 2010

Lactase

Loupé pour les photos de l'hummous, l'appareil photo était à plat, et j'avais oublié de le recharger... C'est pas grave, j'en ferai un autre prochainement, et celui-là je le mitraillerai.

Je vous ai dit que je prenais un cours de cuisine bientôt à Nantes. Je me suis inscrite sans connaitre le menu, c'était "Cocktail à l'italienne". Ok, ça me va, on signe où?
J'ai découvert le menu la semaine dernière... et là: catastrophe! Il y a du fromage et/ou de la crème dans chaque préparation! Et meee******de!!!!
Moi, l'intolérante au lactose, va payer pour être malade? Sûrement pas! Pas non plus envie d'annuler le cours, ni de le reporter parce que ça risque d'être la même chose la prochaine fois.
J'ai donc pensé à la solution alternative: prendre de la lactase, cette enzyme qui manque chez les intolérants pour pouvoir digérer le lactose. J'en ai trouvé à la grande pharmacie de Nantes. Les pharmaciens n'ont pas trop l'air informés, la plupart ne savaient même pas ce qu'était la lactase, et encore moins comment la consommer.

Je vais donc tester cette enzyme vendredi. Je vais en prendre avant le cours de cuisine, et on verra si ça marche bien. J'espère... En tout cas ça serait une bouffée d'air pour les gens comme moi. Il y a des fois où on ne peut pas éviter les produits laitiers.

Rendez-vous dans quelques jours pour le résultat de l'expérience...

Publicité
Commentaires
C
Même pas peur! pour le "même pas mal" on verra ça vendredi...
A
Tu es une apprentie sorcière?<br /> même pas peur des expériences!
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité