Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
9 janvier 2011

Cours de cuisine japonaise

Bien le bonsoir!

Me revoilà dans les startings blogs (haha!) pour vous conter une nouvelle aventure.
Avec ma complice Laurette, nous avons saisi l'occasion de faire un cours de cuisine japonaise à moitié prix, grâce à un site de réductions assez connu, dont je ne citerai pas le nom. Nous voilà donc parties un soir au restaurant nantais Version Française, que je ne connaissais pas du tout. C'est un resto qui "vous propose une interprétation à la française des cuisines du monde".

Au menu du jour: sushis, makis et autres merveilles japonaises. Je vous laisse découvrir le cours en images...


Découverte des ingrédients:

cours1

cours2

cours3

cours4

Mes premiers makis:

cours5

cours6

cours7

Frédérique nous raconte des histoires de sushis et nous transmet quelques tuyaux capitaux:

cours8_frederique

Mes bébés dont je ne suis pas peu fière:

cours9_sushis

Et voici mon oeuvre de la soirée (la boite du fond est pleine, je précise):

cours10



J'ai beaucoup aimé ce cours, parce que j'ai appris énormément de choses. Il faut dire que je partais de zéro, et que je suis ressortie de là fière comme un coq japonais, avec ma boite de makis et sushis sous le bras.
J'ai trouvé tout ça super bon, et au final pas si dur à réaliser, tant qu'on a les bonnes instructions.
Frédérique nous a bien expliqué les choses, avec les techniques et les anecdotes culturelles qui vont bien. Par exemple les makis pour les Japonais sont comme les sandwichs pour nous, ils se mangent sur le pouce quand on n'a rien d'autre, et on ne les sert pas aux invités pour diner. Perso, je ne savais pas. Elle nous a également dit que ça se mangeait avec les doigts, et en une seule bouchée. Quand je repense à la dernière fois que j'ai été au resto jap, j'ai bien du utiliser des baguettes... ouhhh la honte!
Un grand merci à Frédérique pour sa patience et son efficacité.

Le cours durait 2h30, et je ne les ai pas vues passer. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde. Ca coute normalement 60€, mais on l'a fait pour 30€. Ca valait franchement le coup!
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire, mais ça ne saurait tarder. Héhé!

Soyons fous... projet 2011: découvrir la cuisine d'au moins un autre pays par des cours, ateliers, et autres formules. Allez, c'est dit.
Et vous, quels sont vos défis pour la nouvelle année?

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité