Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
3 juillet 2009

Co-voiturage, deuxième session

Hello,

un petit mot entre deux cartons pour relater mon expérience française du co-voiturage. Après la version allemande, j'ai testé la version française. Et bien concluante elle aussi! J'ai fait plusieurs Nantes-Quimper - et inversement - plusieurs fois déjà depuis la fin de mon périple outre-rhin, et à chaque fois ça c'est bien passé. Je constate que les conducteurs, jusqu'ici des étudiants, sont des gens qui aiment bien papoter et sont sympas. Je passe par le site covoiturage.fr. C'est bien fait, simple et clair. Il y a bien d'autres sites, mais pour l'instant celui-là me convient parfaitement.

Je constate aussi que le phénomène se développe vite. Tous les gens avec qui j'ai fait le trajet s'y sont mis assez récemment. Pour eux c'est super parce que ça paye une partie de leur carburant (voire tout, selon le nombre de passagers embarqués), et aussi parce que ça leur fait de la compagnie pendant le trajet. Pour moi c'est bien, c'est trois à quatre fois moins cher que le train. Ben oui, pour moi c'est fini la carte 12-25! Ca va, on sait, on va pas le ressortir à chaque fois.

Dès lundi j'aurai à nouveau une cuisine. C'est à dire deux feux et des casseroles. Non, pas de four, ni de frigo d'ailleurs... Pas encore. Patience et longueur de temps...

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité