Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
13 mars 2010

Nettoyant pas chimique

Dans ma volonté d'éliminer le chimique au fur et à mesure, j'ai dégagé les produits ménagers agressifs. Bon, ok, j'ai gardé celui pour laver les chiottes... pour l'instant.

Alors, la recette magique trouvée sur une maman bio (il y a bien sûr d'autres façons de faire, comme Juju):

Dans un grand volume d'eau chaude:

  • 2 c. à s. de bicarbonate de soude
  • 2 c. à s. de vinaigre blanc
  • quelques gouttes d'huile essentielle de citron

Il faut bien touiller pour que le bicarbonate de soude (ou sodium) se dissolve. Cet ingrédient c'est un peu la bonne à tout faire. On s'en sert en cuisine en en mettant dans l'eau des légumes qui font branmer (comprendre venter), ou pour faire gonfler les gâteaux, on l'utilise pour se blanchir les dents, les pépés en mettent dans leur vin pour garder la santé... et il y a encore moultes utilisations dont je n'ai même pas connaissance. Allez, c'est un bon jour, je vous mets un lien vers la page bicarbonate de soude Wikipedia

Idem pour le vinaigre blanc, il a tout plein de vertus.

L'huile essentielle de citron est antiseptique et bactéricide.

A bon entendeur, salut!

Publicité
Commentaires
C
Intéressant. Tu fais comment? Tu mets directement quelques gouttes dans ton frigo? Ça m'intrigue...!
A
J'utilise déjà l'huile essentielle de citron pour désodoriser mon frigo, je note ta recette!
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité