Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
21 juin 2009

A Berlin

Comme promis, les bons coins repérés lors de mes passages à Berlin. Va savoir, ça servira peut-être à quelqu'un. Je les ai classés par quartier:

Prenzlauer Berg:DSC02164

Blumencafé, Schönhauser Allee 127. C'est un café-resto bio et un fleuriste en même temps. J'ai eu une petite fleur avec l'addition, c'était mignon. Ils ont un perroquet qui se promène dans la café et la boutique. Par contre la terrasse est bruyante à cause des voitures qui passent.

Café Ludmilla, à l'angle de la Sredzkist. et Husemannst. Un tout petit café où tout est fait maison, j'ai pris une salade à tomber par terre. En plus la dame est très gentille et c'est pas cher: 4€ ma salade de thon trop bonne!

Rice Queen, Danziger St., en face de la Kulturbrauerei pas loin de la station Eberswalder St. C'est un resto indonésien pas cher du tout et très bon. Une salade au canard, une boisson, un dessert et un thé pour moins de 10€.

Naan, Oderberger St. C'est un resto indien pas cher, une fois de plus. J'ai pris une soupe, un bol de riz et une boisson pour 4,90€. Et oui, c'est ça Berlin!

Tour Lou, à l'angle de la Paul-Robeson St. et Malmöer St. Un resto grec tenu par deux frères Grecs. On y trouve une bonne ambiance et des plats de bonne qualité.

Schnitzel-König, Greifswalderstr. 50. Autrement dit "le roi des schnitzel", ces escalopes panées d'origine autrichienne (me semble-t'il). Il n'y a que des schnitzel dans ce resto. J'y avais mangé avec mon père et mon frère, on avait bien aimé. Une fois de plus, c'était pas trop cher.

Budda Haus, Ryke St. 40. C'est un de mes restos préférés à Berlin, et même en général. Ils font de la cuisine du Tibet, du Népal et d'Inde. Il y a une tonne de plats sur la carte, c'est dur de choisir. La nourriture est excellente et les prix sont dérisoires. On se sent bien dans ce décor asiatique aux couleurs chaudes. J'y ai été plusieurs fois, dont une fois avec 4 autres personnes. L'addition totale s'élevait à 60€, on avait pourtant bien mangé avec boissons, desserts et tout. C'est généralement ce qu'on paye pour deux en France.

DSC02149Kauf Dich Glücklich, Oderberger St et Glücklich am Park, Kastanienallee 54. Mes favoris en matière de gauffre et de glace maison. On commande tout de suite en arrivant, on laisse son nom, on va s'assoire et plus tard les serDSC02200veurs se promènent dans le café et nous cherchent en nous appellant pour nous servir. "Claire, Claire? Ja, ich bin hier*!" (*je suis ici). Les meubles dans le café sont à vendre. Le style kitsch est typique de Berlin. C'est aussi ouvert le soir.

FraRosa, Zionskirchstr. 40, en face de l'église. C'est un bar à vin avec un concept très particulier. On entre, on met 1€ dans la tirelire. En échange on reçoit un verre de vin vide. Ensuite on se sert, les bouteilles sont à disposition. Vin blanc ou rouge, eau, jus de fruit. A midi il y a un buffet très bon à volonté, le soir c'est à la carte. Quand on part, on met ce qu'on veut dans le bocal sur le comptoir! Il y a un autre resto sur le même concept dans le quartier. Leur site internet.

Friedrichshain:

Volckswirtschaft, KrossenerSt. 17. Un café très sympa où la nourriture est bonne et copieuse. Leur site internet.

Revaler St. Je n'ai pas noté le nom du resto, mais c'est en face de Cassiopeia (au numéro 99), à l'angle de la Simon-Dach ou de la Dirschauer. Ce n'est pas Via Nova (au numéro 9), où les brunch sont chers et où il manque des plats sur le buffet, mais plus loin dans la rue. Je vais bruncher là-bas de temps en temps, c'est très bon et abordable (7€ pour un bon buffet chaud-froid sucré-salé à volonté). Super-Roland saura nous dire le nom.

Treptow:

Café Provinz, à l'angle de la Bouchést. et Karl-Kunger-St. Ils font des plats bio. J'ai mangé une soupe (3,20€) plusieurs fois, à chaque fois c'était très bon. C'est un café assez récent, donc il n'apparait pas dans les guides.

Il faut savoir que Berlin croule sous les bonnes adresses. Celles-ci ne sont que des exemples. Je peux vous dire qu'elles valent le coup pour les avoir essayées. Mais il y en a une tonne d'autres à tester. Le quartier de Friedrichshain par exemple recèle de bons restos et cafés, aux alentours de la Boxenhagen St. La place Kollwitzplatz dans la quartier de Prenzlauerberg aussi. Et bien d'autres endroits. Si jamais quelqu'un passe par ici (on sait jamais!) et connait des bons coins à Berlin, qu'il ou elle laisse un mot dans les commentaires.

Voici un plan de Berlin avec les cafés-restos marqués:

Afficher Bonnes adresses de Berlin sur une carte plus grande

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité