Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
21 juin 2009

Chapitre 4, petit 2: Berlin

Me voilà enfin rentrée en terre natale, au bercail comme on dit. Mon séjour à Berlin a été bien chouette, d'autant plus qu'il faisait beau. Mon programme de la semaine s'est limité aux promenades dans les différents quartier, à la découverte de nouveaux cafés, bars et restos, et à la lecture d'un super bouquin (1180 pages, quand même) assise aux terrasses sous le soleil. J'en ai aussi profité pour aller "bruncher", activité typique de Berlin. Mode d'emploi du brunch:

Le brunch à la berlinoise ça se passe le week-end entre 10h et 14h. Pour cela, il faut aller dans un petit café ou resto bien sympa, se mettre en terrasse avec des copains, et aller se servir dans le buffet énooorme qui s'offre à nous. On peut manger tout ce qu'on veut, sans limite, si ce n'est celle de la place dans l'estomac. Quasiment tous les cafés et restos font ça, et quasiment tous les berlinois se retrouvent le week-end pour bruncher. Ca fait partie intégrale de la culture de cette ville. Comme j'étais trop occupée à goûter tous les plats, je n'ai pas pensé à prendre des photos...

La semaine dernière on repeignait le mur. Du moins ce qu'il en reste. Il y a encore 2km visibles près de Warschauer Strasse. Ca fait à peine 20 ans qu'il est tombé! Non mais tu rends compte?? Même pas 20 ans que les Berlinois sont à nouveau ensemble et que Berlin est redevenue une seule et même ville. A peine 20 ans que l'Allemagne est réunifiée et qu'elle s'auto-gère (avant ça s'étaient les Alliés - France, Grande Bretagne et USA - et l'URSS qui administraient le pays). D'ailleurs il y avait un reportage sur le mur hier sur Arte, dans l'émission Métropolis

Allez, place aux images...

DSC02148

Entrée de la caserne de pompiers à Kreuzberg. C'est là que mon appareil m'a lâché, à cause du mac. Non c'est pas de la mauvaise foi, c'est vrai, il a fait semblant d'effacer les photos de l'appareil mais il les a laissé dessus, cachées, du coup la mémoire était pleine et j'ai du arrêter ma scéance photo dès la première prise de vue. Pfff...

DSC02149

Terrase du café à glaces et à gauffres qui tuent tout, "Glücklich am Park". Il y en a un autre nommé "Kauf dich Glücklich", dont voici les fameuses gauffres, maison bien sûr. Mmmmhhhhh, trop booon.

DSC02200

DSC02197 DSC02199 DSC02196

Pour le mur, je crée un album.

Et pour les bonnes adresses de Berlin, je crée un nouvel article, rien que pour ça. Voilààààà.

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité