Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
14 février 2010

Kartoffelsalat, ou salade de pommes de terre

Plusieurs séjours en Allemagne m'ont convaincue qu'il y a de bonnes choses à manger là-bas aussi, malgré tout ce qu'on raconte.

Après la soupe Berlinoise, je vous propose la recette ô combien typique de la Kartoffelsalat (comprendre salade de pommes de terre). Mais quand je vous dit typique, c'est que ça l'est autant que la saucisse et la bière (oh les clichés!).

Il y a environ un demi-million de recettes de Kartoffelsalat. Des ingrédients s'ajoutent et s'enlèvent en fonction des régions, des familles, les patates se coupent différemment, ça se mange chaud ou froid, en entrée ou en accompagnement du plat, c'est selon. Voilà celle que j'ai choisie.

 

Pour 2 personnes:

  • 4 patates moyennes
  • 1 échalote
  • du persil
  • 4 c à s d'huile de graine de courge (ou une autre huile si vous n'en avez pas, c'est vrai que ça ne court pas les rues)
  • 1 c à s du vinaigre
  • 1 c à c de moutarde
  • une petite poignée de graines de courge
  • sel, poivre

Mettre les patates à cuire comme d'hab'.

Hacher l'échalote finement. Ajouter tous les autres ingrédients, sauf les patates, et remuer.

Couper les pommes de terre cuites en rondelles ou en dés. Les ajouter chaudes à la préparation, bien remuer.

DSC02920

Voilàààà, fastoche une fois de plus. On a mangé ça en accompagnement, tout simplement avec des oeufs et du jambon.

Publicité
Commentaires
A
Je conseil d'ajouter du cervela. D'ailleurs je pensais que la recette en contenait à la base. En tout cas ca va super bien avec!
S
On se demandait ce qu'on allait manger ce soir et là je tombe sur ta recette...et ben c'était bon et fastoche..je le referai!<br /> Et tu sais que j'ai commencé à écrire tes recettes sur un ptit carnet...que celles que j'ai testé pour l'instant: biscuits framboise et salade pommes de terre!
D
Bonne idée les graines de courge dans la salade de pommes de terre !
A
J'aime la salade de pomme de terre, merci de me rappeler la recette.<br /> Bon dimanche
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité