Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
14 avril 2010

Croissants banane-chocolat

Aujourd'hui, mon four a fait la connaissance des croissants à la banane et au chocolat. Leur rencontre fut brève mais intense. 

Ingrédients pour 8 petits croissants:

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 banane
  • du chocolat noir ou du Nutella
  • 1 jaune d'œuf


Préchauffer le four à 220°.

Étaler le chocolat noir râpé ou le Nutella sur la pâte. Couper la pâte en 8 parts égales.

 

pate

 

Couper la banane en 8 part égales. Placer un morceau de banane sur le côté large de la pâte et l'enrouler vers la pointe. En faire de même pour les 7 autres morceaux.

 

banane

 

Badigeonner de jaune d'œuf pour l'esthétique. Là vous pouvez agrémenter de graines de sésame par exemple.

 

oeuf  croissant2

 

Mettre au four environ 20 minutes. Mieux vaut surveiller de temps en temps, car les fours ne chauffent pas tous pareil.
Il faut que la banane soit bien cuite. Elle l'est quand du jus de banane caramélisé commence à sortir des croissants.

 

fini

 

La prochaine fois je mettrai plus de chocolat dans les miens, on ne le sentait pas assez. Mais par contre ça se mange drôlement bien ces petites choses.

Publicité
Commentaires
C
Oui, ya des bouchons sur le blog! <br /> Emploi du temps chargé oblige. La suite arrive, tu fais bien de me rappeler à l'ordre.
D
bha alors ??!!! C'est une pause blog que tu nous fais la ???
D
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.html<br /> <br /> pit être que tu connais déjà, y a plein de recettes natourelles !!<br /> <br /> tchoOooOooOoooooooooooooooooooooooooo...o
D
c'était bien bon ces p'tits croissants !! par contre mon four chauffe bien ... et j'ai mis du nutella mais pas assez...on devinait a peine le gout !<br /> j'en referai bientôt, c'est trop fastoche !!<br /> merkii Bobi
S
Ils ont une belle couleur, ça donne envie, surtout quand on a la grosse faim.
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité