Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
19 avril 2013

Brownie (sans lactose)

Après le banana bread, voici une autre recette venue du Commonwealth : le fameux brownie.

brownie

Oui je sais, il y a déjà des milliers de recettes de brownies sur le net, et sans doute que la mienne n'ajoute rien à tout ça. Et bien détrompez-vous messieurs dames! Ma recette, ou plutôt celle d'Announette, a quelque chose de spécial. Elle ne contient pas de produits laitiers. Et du brownie sans beurre, ça peut en surprendre plus d'un.

Oh my god, mais comment fait-elle? Et bien elle utilise tout simplement le Saint-Hubert bio, qui porte bien son nom je dois le dire... C'est un vrai saint, il a sauvé ma vie culinaire!

La recette, dégotée par Announette, et traficotée par mes soins:

  • 125g de chocolat noir à 70% environ
  • 125g de St-Hub bio
  • 125g de farine
  • 200g de sucre roux
  • 1 sachet de levure
  • 1 bonne pincée de sel (sauf si votre St-Hub' est déjà demi-sel)
  • 2 oeufs à température ambiante
  • 125g de noix ou noisettes ou amandes


On fait d'abord fondre le chocolat avec le St-Hub' au bain marie. Pour les plus modernes d'entre vous, on utilise le micro-ondes (ce qui n'est pas mon cas personnellement, mais je le vis très bien merci). On mélange les poudres, et on ajoute le chocolat fondu, puis les oeufs, et enfin les noix, noisettes ou amandes. Ici j'ai mis 100g de noisettes entières et 25g d'amandes éfilées.

Ca passe entre 25 et 30 minutes au four à 180°, selon le degré de cuisson que vous souhaitez obtenir. Alors, c'est-y pas beau ça?

brownie 1

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité