Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
18 septembre 2012

Cookies tomate-chorizo pour l'apéro

Bonsoir bonsoir,



Voici une recette extra de biscuits pour l'apéro que j'ai trouvée sur le Journal des Femmes, complètement par hasard. Pour une fois, je n'ai (presque) rien changé à la recette. Je l'ai uniquement adaptée en version "sans produits laitiers" de la manière la plus simple qui soit.

Les ingrédients:

  • 75 g de farine
  • 30 g de parmesan
  • 1 oeuf
  • 40 g de margarine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à soupe de poudre de noisette (ou d'amande)
  • 50 g de tomates séchées
  • 20 g de chorizo
  • 2 cuillères à soupe d'origan séché
  • 1 c. à café de poivre noir (si possible fraichement moulu ou écrasé)

Couper les tomates séchées et le chorizo en petits morceaux. Raper le parmesan. Mélanger les poudres. Ajouter la margarine et l'oeuf. Terminer avec le parmesan, les tomates séchées, le chorizo et l'origan.

Faire des pettis tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Les cookies ne vont pas s'étaler à la cuisson, ils garderont la même forme. Ils vont juste gonfler un peu. Pas la peine de trop les espacer, donc. L'idéal est d'en faire des petits, comme ça ils mangeront en une seule bouchée.

Les faire cuire 10min à 210°. Attention, il faut surveiller la cuisson, sinon ça brûle vite!

plateau 1

chevre et chorizo

plateau

 

J'ai décliné les cookies en d'autres versions : chèvre (bûche)-abricots secs, cumin-olive, curcuma-épices, herbes-noix, ... Les meilleurs sont quand même ceux à la tomate séchée et chorizo. Ce sont ceux qui ont le plus de succès aussi, car ils ont une belle couleur. Je ne manquerai pas d'essayer encore d'autres versions. Dites-moi si vous en faites aussi!

Bon ap'!

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité