Il fait beau, il fait chaud, c'est un temps à prendre l'apéro!

Et quoi de mieux pour l'apéro que des petites gourmandises cocottes comme tout, faciles à faire et qui changent un peu?

Rien de révolutionnaire, on recycle les bonnes recettes. Je vous avais déjà montré quelques idées de croissants apéro ici et , aussi en version sucrée (par là). Cette fois-ci, c'est une version persillade-parmesan que je vous propose. La façon de faire reste la même, on change juste les ingrédients.

croissants pesto

Le matos (pour 16 croissants) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 c à c de persillade maison, ou de pesto
  • un bout de parmesan à raper (ou tout autre fromage)
  • 1 oeuf

Pour ma persillade, je mixe un petit bouquet de persil, avec une gousse d'ail, une bonne lampée d'huile d'olive, du sel et du poivre. S'il en reste, je l'utilise dans des pâtes, une poêlée de légumes, une salade, un sandwich, comme sauce d'accompagnement ...

Etaler la persillade ou le pesto sur la pâte feuilletée, raper le fromage par-dessus. Couper la pâte en parts égales (16 ici). Sur la photo il n'y en a que 8, mais j'ai redivisé après.

pâte

Rouler chaque part de pâte du côté large vers la pointe. Badigeonner d'oeuf. Au four à 180° pendant environ 15 minutes (à ajuster selon son four). Voilà pour cette recette déclinable à l'infini!

roulage2

croissants

sortie de four

Sont pas mignons? En tout cas, hier ça a bien plus à l'apéro. Et si jamais vous en faites aussi, n'hésitez pas à partager vos déclinaisons en laissant un commentaire!