Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
16 septembre 2009

Truc de fille, ça parle maquillage...

Salut la compagnie!

Dans ma séparation avec les produits malsains, j'avais mis de côté le maquillage. Non mais vous vous rendez compte? Mettre des saloperies chimiques tous les jours sur mes yeux!!?? Mais ça va pas non? Sans compter le démaquillant bleu tout huileux qui te dissous même une pièce de 20 centimes en 30 minutes. J'ai une conscience écolo et bio moi maintenant. Sans dec'...
Donc il y a un an, j'ai mis au placard mes cosmétiques habituels. On était devenus copain, eux et moi, quand j'entrais en seconde et que je voulais me maquiller, malgré l'interdiaction de ma mère. Je profitais d'être à l'internat pour me maquiller en semaine. On s'offrait même du maquillage pour nos anniversaires avec mes copines. Haaa, les souvenirs...
Bon bref.

Donc j'ai décidé de me remaquiller et d'essayer le maquillage bio. Au final, c'est plus cher que le maquillage conventionnel, mais pas tant que ça non plus. En fait j'avais pas confiance en la tenue de ces cosmétiques.
Ca va couler, s'effacer, pas tenir et même pas se voir au final.
Un jour, alors que je passais dans un supermarché bio j'ai testé leur maquillage. Et c'était la même chose que ce que je connaissais jusque là. Même allure et tout. A la fin de la journée, c'était resté nickel.
Donc j'en ai acheté quelques jours après. 15€ le mascara, 8€ le crayon pour les yeux.

Ca tient très bien et ça s'enlève avec un nettoyant normal, qui n'a même pas besoin d'être bleu azur pour être efficace.
Par contre, c'est pas waterproof et le mascara fait des paquets sur la brosse.

Moi je m'y retrouve, j'ai même acheté d'autres couleurs de crayon aujourd'hui.

Je vous avais prévenu, c'était le quart d'heure fille...
Ciao!

Publicité
Commentaires
S
Salut Laurence,<br /> <br /> merci pour ton message, ça me fait plaisir. Tu t'expatries où?<br /> <br /> Pour le maquillage, j'achète la marque Couleur Caramel. Et 4 ans après j'en suis toujours aussi contente!<br /> <br /> Bon vent et à bientôt!
L
Bonsoir, Je découvre ton blog aujourd'hui et j'adore m'y promener! En plus tu parles de Berlin, telle que je la connais, pour y avoir vécu deux ans - et moi aussi j'ai étudié l'allemand. Je suis même mariée à un Allemand et nous venons de passer 10 ans dans le pays avant de nous expatrier pour nous ne savons pas combien de temps... Enfin bref - Concernant les comestiques, pourrais tu stp me dire le nom de la marque qui t'a satisfaite? Bonne soirée! Bises
D
j'ai pris le parti depuis fort longtemps de ne plus me maquiller, car ça m'a toujours apporté des désagréments : démangeaisons, petits boutons, etc. Et puis, maintenant avec l'habitude, les rares fois, où j'ai envie de me maquiller, j'ai l'impression d'être déguisée, donc j'enlève tout immédiatement.... <br /> Bonne journée.
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité