Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
2 août 2009

Sucre cannelle

Quand on était en Australie, on a découvert le banana bread (dès que je trouve LA recette, je la communique, promis). Ce fut une grande révélation pour moi. Là-bas ils le cuisent dans un moule à cake, le tranchent une fois cuit et le font toaster. Ensuite on peut mettre des trucs trop bons dessus, comme du miel, de la mascarpone, ou encore du beurre à la cannelle.

On n'y pense pas au beurre à la cannelle, mais c'est bien pratique. Le principe est très simple: on mélange du sucre et de la cannelle, et on les incorpore à du beurre. On tartine ce mélange sur des toasts, de la brioche (grillée, c'est encore meilleur!), des crêpes, du cake toasté, et tout ce qu'on veut en fait. C'est super pour le goûter... moi qui, à 26 ans, en prend encore un chaque jour.

Pour les doses, c'est du pif. Je me suis arrêté à l'étape 1, c'est-à-dire sans beurre. J'ai préparé un petit bocal de sucre à la cannelle, qui a pris place au milieu de mes épices. Je l'utilise dans une salade de fruits, un porridge, du riz au lait. Ca ira aussi très bien avec un chocolat chaud, ou pour saupoudrer mes desserts.

DSC02251

Publicité
Commentaires
A
Ma mère utilise du sucre aromatisé à la vanille sur le même principe, c'est super bon.<br /> J'aime beaucoup la cannelle alors je vais essayer celui là.
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité