Je vous avais déjà présenté il y a un moment un petit présentoir à bijoux, tout simple et tout facile à faire. C'était à base de carton, de tissus et de clous.

Cet article a attiré beaucoup de monde depuis, certainement des porteuses de bijoux en quète d'un système de rangement simple et peu encombrant. Alors je vous présente aujourd'hui deux autres modèles de présentoirs à bijoux, toujours un peu dans le même style (on ne change pas une équipe qui gagne).

Je commence par le plus imposant, celui qui prend un peu de place. Oh, pas grand-chose, il faut juste une petite étagère pour le poser:

rempli 2

Cédric m'a fait la structure. Il a pris une planche de bois, à l'arrière de laquelle il a fixé deux cales en bois, pour que ça tienne debout.

J'ai recouvert la structure d'un tissus un peu épais, et j'ai décoré avec deux rubans. J'ai fixé le tissus avec des punaises. Et comme pour celui en carton, j'ai planté des clous en ligne.

présentoir 2

biais 2

rempli zoom 2

 

Et si vous n'avez pas du tout de place, ou pas envie d'assembler des morceaux de bois, il y a la solution minimale : les clous directement dans le mur, autour du miroir :

presentoir 3 BO

A droite de mon miroir...

 

presentoir 3 colliers

... et à gauche

Ca reste la solution la plus simple, et qui demande le moins de matériel. En plus, ça rend plutôt bien, et c'est super pratique pour choisir ses bijoux.

Faites attention, certains bijoux s'abiment avec l'humidité. Parfois c'est aussi bien d'installer son présentoir dans une autre pièce, comme la chambre (ou le dressing pour les plus chanceuses).

J'espère que ça vous aidera si vous cherchiez des solutions. N'hésitez pas à me laisser un petit mot si c'est le cas.

Ciao!