Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
5 octobre 2010

Pâtes chinoises à la french touch

Hello

L'autre soir je ne savais pas quoi faire à manger. J'avais la dalle et pas trop envie de passer une heure aux fourneaux. J'ai pris un peu de tout ce que je j'avais sous la main, et j'en ai fait des pâtes chinoises.

Les ingrédients pour 2 grosses gamelles (pour les quantité, c'est chacun pour sa pomme, désolée):

  • 2 portions pâtes chinoises aux œufs
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 quart de poivron rouge (ou plus si vous kiffez grave)
  • 1 carotte
  • 1 morceau de concombre (j'ai dû mettre entre 1/4 et 1/3 de concombre)
  • 1 paquet de lardons
  • 1 morceau de tofu
  • 1 morceau de brocolis
  • du basilic
  • sel, poivre
  • oignons frits
  • sauce soja (allez, à vue de nez, 2 c. à s.)

Faites cuire le brocolis. Pendant ce temps-là, faites revenir dans une poêle les lardons, l'oignon rouge taillé grossièrement, et le poivron coupé en lanières.
Grattez et rapez la carotte, détaillez le concombre en morceaux de 2cm sur 1cm (environ, of course). Réservez le même sort au tofu.
Faites cuire les pâtes (qui cuisent en 3 minutes).

Ajoutez dans la poêle le tofu, la carotte, le brocoloche. Quand les pâtes sont cuites, ajoutez-les aux légumes, suivies du basilic, du concombre et de la sauce soja, sans laisser trop cuire. Sel, poivre
J'ai réparti la belle poêlée dans les assiettes, et j'ai saupoudré d'oignons frits. Le pompon, c'est de monter ça dans l'assiette comme une montagne.

 

Franchement, s'il en restait je serais encore en train d'en manger à l'heure qu'il est!*
L'avantage avec ce genre de plats, c'est qu'on peut y jeter un peu tout ce qu'on trouve. D'ailleurs la plupart des plats typiques vient de ce principe: mélanger tous les restes. Les pizzas, les crêpes et tout plein d'autres.

 

Pour les photos c'est un peu rapé. J'avais tellement hâte de gouter que je n'en ai fait qu'une seule (ô erreur) et elle est toute floue. En tout cas c'était coloré et joli.

A bientôt!!

 

*Ça va les chevilles?

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité