Je vous ai déjà parlé du café scandinave Madam Bla à Nantes. Voici une petite présentation de ce lieu chouette comme tout.

madambla D'abord, pourquoi "Madam Bla"? Il faut savoir que la patronne de ces lieux, Birgitta est moit-moit française et danoise. Selon son site, Madam Bla, c'est la cafetière traditionnelle danoise. Posée à même la plaque, elle garde au chaud le café de bienvenue pour les visiteurs. Elle est devenue le symbole de l'accueil et l'hospitalité au Danemark.

Le principe de ce café est de proposer des plats danois et scandinaves pour midi, et des douceurs typiques tout au long de la journée. C'est donc un café-resto-salon de thé. On ne mange donc QUE des choses du nord. Pas de steack frite chez Birgitta!
Mais Madam Bla c'est aussi un lieu d'expos: peintures, bijoux, objets, photos... et un lieu de rencontres. Birgitta organise des événements régulièrement dans le café. Il y a même un espace rien que pour les enfants!

J'ai découvert le lieu tout simplement en passant devant pour retourner au bureau un midi. J'ai trouvé la vitrine super attirante. Regardez-moi ça:

terrasse_1

J'aime beaucoup le style nord-européen, et je n'ai pas pu résister à la tentation de revenir boire un thé dans ce drôle d'endroit. Je n'ai pas été déçue! Avec Cédric on a été super bien accueillis, et depuis je reviens régulièrement. Parfois pour déjeuner avec ma copine Laure (oui, je suis une jeune femme active urbaine et dans le coup qui déjeune avec ses copines sur la terrasse des cafés), parfois pour boire un thé, parfois pour manger un morceau de cake à la lavande (j'en suis devenue accro!). Ou parfois juste pour dire bonjour.

 

Birgitta m'a même proposé d'exposer mes bijoux dans la boutique, ce que je n'ai pas manqué de faire. Si vous voulez voir ce que ça donne, cliquez ici

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce lieu, qui se trouve désormais dans mon carnet de bonnes adresses nantaises. Et je ne suis pas la seule, visez un peu ça

article_journal
Nantes métropole septembre octobre 2010

elle3b
Elle Nantes du 27 août 2010

Infos:

madambla

Madam Bla
8 Rue Armand Brossard
44000 Nantes
www.madambla.com
contact@madambla.com
02 51 82 75 11