A la coloc on a fait un concours de glace cet été. C'était à mon tour de proposer quelque chose, pour pouvoir clore le concours. Ma première création était une glace vanille au mascarpone (mascarpone trouvé en version sans lactose en Allemagne. Ah, c'que j'kiffe l'Allemagne!!). Ce à quoi Ian a répondu par une glace vanille rhubarbe coco. Il a surenchérit par une glace à l'abricot rôti. Oui, une glace, pas un sorbet. Par contre je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, on n'a pas pensé à prendre de photos.... Je sais, c'est pas très sympa. 

En tout cas, je n'allais pas me laisser faire! J'ai décider d'enchaîner avec une glace qui me faisait bien envie depuis un moment. 

Au menu d'aujourd'hui donc, glace au yaourt marbrée de fruits rouges. J'ai trouvé la recette de glace au yaourt nature dans un des livres de Ian (niark niark niark) : Lola's ice creams & sundaes. Je l'ai transformée en glace au yaourt de brebis. Puis J'ai fait un semblant de coulis de fruits rouges pour l'ajouter à la glace. 

lola's icecream 

(photo piquée discrètement sur Amazon)

Les ingrédients

  • 750g de yaourt de brebis 
  • 150g de sucre blanc + 3 c. à s.
  • le jus d'un demi citron
  • environ 200g de fruits rouges surgelés

Mélanger le yaourt, le sucre et le jus de citron. J'ai laissé reposer 10 minutes pour que le sucre fonde bien. Mettre dans la sorbetière et lancer la bête (je parle de la sorbetière...).

Pendant ce temps, mettre les fruits rouges dans une casserole avec les 3 c. à s. de sucre, et laisser cuire 15-20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Faire refroidir, en mettant au congel' par exemple. 

Quand la glace est prise, en verser la moitié dans un bac qui ira au congel'. Etaler les fruits rouges dessus, et recouvrir du reste de la glace. Placer au congélateur quelques heures. Sortir le bac 20 minutes avant de servir. 

Les notes ne sont pas encore tombées, mais je dois dire que le résultat est très très satisfaisant. En plus, pour un minimum de travail! Hahaaa, j'espère que je vais gagner!!

Et maintenant que c'est l'automne, on enchaîne avec un concours de soupe! Attendez-vous à récupérer 2-3 recettes!

PS : désolée, pas de photo, elles sont vraiment ratées...