Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
24 décembre 2013

En cette fin d'année...

Bonjour!

Eh ben! Je referme ici la parenthèse de la pause la plus longue de l'histoire de ce blog! Ou du moins je l'interromps.

Vous aurez remarqué que ça ne bouge pas des masses par ici. Faut dire que l'année a été dure, avec la tempête d'avant l'été, puis le repos de la guerrière de cet été, et enfin l'ouragan qui dura de la rentrée à ... ben, maintenant.

Ben oui, c'est que je suis prof à présent. D'allemand. En collège-Lycée, loin de chez moi. Je découvre le métier. Et y en a à découvrir! Quelle aventure! Moi qui pensais qu'on se la coulait douce quand on enseignait...! Déjà, le jour de la rentrée, on m'a collée dans les classes, sans rien m'expliquer : comment on fait un cours, ce qu'ils doivent savoir à la fin de l'année, les programmes, quels bouquins ils ont, comment on gère une classe, comment fonctionne l'établissement, qui fait quoi, comment ils passent le bac en allemand... Rien! Débrouille-toi ma grande! Donc faut ramer, à grande vitesse de préférence. Tout en ayant l'air de tout gérer, pour ne pas perdre de crédibilité devant les élèves.

Heureusement j'adoooore mes élèves! Ils m'étonnent, me font rire et m'exaspèrent tour à tour, mais je les aime tous. J'ai 7 classes, de 7 niveaux différents. Le contact passe bien avec eux, et ça fonctionne super bien dans la plupart de mes classes. Avec les quelques autres, c'est plus dur, mais c'est à cause du contexte : dans certaines classes j'ai plusieurs niveaux. Et/ou des élèves de générale, technique et pro mélangés. Donc quand certains partent un mois en stage, je continue avec les autres. Ou alors dans la même classe de terminale, ils passent 3 épreuves différentes au bac. Un vrai bordel cette histoire. Et bien sûr, aucune info sur comment gérer ça. Si on ajoute à ça les 2h30 de route par jour, ben vous comprendrez aisément qu'il ne reste pas beaucoup de temps ni d'énergie pour bloguer!

Je continue à cuisiner, mais sans grande fantaisie. J'ai une recette de vinaigre de framboise sous le coude, mais j'attends de récupérer les photos pour vous la poster. Là, j'ai aussi un carrot cake dans les tuyaux, qui sortira peut-être avant la fin de l'année. Peut-être... Quelques bijoux, mais sans grands changements, un ensemble bustier-jupe dans la catégorie couture, et de la recustomisation de vieux manteau. Mais sans les images. Va falloir se resaisir ma p'tite dame!

J'espère que tout le monde se porte bien par chez vous. Moi je suis partie me réfugier au bercail, dans la tempête (c'était grandiose hier soir!). Je vous souhaite de passer de super fêtes de fin d'année!

goueliou laouen

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité