Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
10 décembre 2012

Repeindre un meuble

J'ai chez moi des meubles que je trimbale de déménagement en déménagement depuis mes 18 ans. Ils sont à mes parents, et on ne compte plus leur âge. Ils ont été réparés maintes fois, les poignées recollées, les charnières changées, etc...

Ils sont simples et bien pratiques, mais j'avais envie de leur donner un petit coup de jeune. Cet été je me suis donc lancée dans un chantier peinture de meubles. Je me suis fait une liste longue comme le bras de meubles à repeindre. Tout allait y passer: toutes les étagères à 2 balles, le meuble d'ordi de Cédric (5€ chez Emmaüs), tous les meubles de mes parents, les chaises récupérées, mes éléments de bureau... tout tout tout!

Mais quand j'ai entamé mon chantier, la chanson a vite changé. Vider les meubles, les sortir sur la terrasse, les nettoyer, les poncer, passer une couche, se rendre compte que le monsieur de Bricodépôt s'est trompé de couleur, y retourner, attendre 1h au stand peinture, rentrer, repasser une première couche de la bonne couleur, puis une seconde, puis vernir... Les rentrer, et les re-remplir. Tout ça toute seule. Mouai... Ca s'annonce fastidieux finalement...

Je me suis donc arrêtée à 2 meubles de mes parents, mes chaises, et mes éléments de bureau. Avec l'impression d'avoir accompli une tâche de ouf. Voici en exclusivité pour vous le avant-après de mon meuble dit "meuble deux portes" (c'est son p'tit nom). Je pensais lui changer ses poignées, mais j'ai bien réfléchi. Je vais me contenter de les recoller.

meuble avant

meuble après

La prochaine étape : je m'attaque au "meuble trois portes".

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Audrey,<br /> <br /> j'ai utilisé la couleur E98-70 de Renaulac
A
Bonjour,<br /> <br /> quelle couleur as tu utilisé?
D
c'est hachement + mieux avec un coup de peintoch !!
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité