Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
14 novembre 2012

Muffins framboise chocolat sans beurre et sans oeufs

Il y a peu je suis tombée par hasard sur le blog de la Valkyrie Végétarienne. Et là, ho merveille! Elle n'utilise aucun produit laitier. Et ça tombe bien, parce que ses recettes sont toutes très appétissantes! 

Une en particulier a retenu mon attention (la première que j'ai vue en fait, et après j'ai du faire une pause car j'allais devenir zinzin en salivant devant toutes ses recettes) : celle des muffins qui déchirent. J'en ai fait ma version framboise-chocolat. Depuis, je crois bien que j'en fais toutes les semaines!

Pour les ingrédients (copiés de façon éhontée sur son blog):

  • 150g de farine
  • 1 c. à c. de levure
  • 70g de sucre roux
  • 1 grosse c. à s. de St-Hubert bio bleu
  • 1 pot de compote de pomme
  • 100 ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait de riz)
  • 4 carrés de chocolat noir
  • 1 poignée de framboises (j'utilise celles que j'ai congelées cet été)

 

On mélange les poudres. On coupe le chocolat en tout petits morceaux (au couteau ou à l'économe), et on ajoute aux poudres. Dans un bol on mélange le St-Hubert fondu avec la compote et le lait végétal. On mélange le tout, on ajoute les framboises, et on met dans des petits moules individuels. 

Hop, 20min dans un four à 210° et ça roule! Quel régal!

muffins franboise chocolat

Dans cette recette, la compote de pomme remplace les oeufs. Sur le blog de Valkyrie vous trouverez plein de conseils pour remplacer les oeufs, et les produits laitiers. Sur mon blog ça se passe ici pour congédier les produits laitiers.

A bientôt, kenavo!

Publicité
Commentaires
S
Oui Valkyrie, je fais tout sans produits laitier, et St Hub bio est aussi devenu mon meilleur ami!<br /> <br /> Merci pour l'autorisation de copiage. En tout cas je cite toujours mes sources, question de principe.<br /> <br /> Je pense tenter une version pomme des muffins d'ici peu. Je te dirai!
V
ah oui et tu peux copier de façon non éhontée tout ce que tu veux sur mon blog, je suis pour la libre circulation des informations!! ;)
V
bonjour SuperClaire!<br /> <br /> ils sont vachement beaux marbrés à la framboise comme ça!!<br /> <br /> non mais respect, quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> tu cuisines aussi sans lait?<br /> <br /> je vais approfondir tout ça (ça a l'air très éclectique chez toi, j'adore!)<br /> <br /> <br /> <br /> bises :)
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité