Voilà un moment que je cherchais à trafiquer un petit cadre-miroir trouvé chez IKEA pour trois fois rien. Et finalement, l'inspiration est arrivée. 

J'avais acheté des guirlandes lumineuses à vraiment pas cher dans un bazar chinois. Elles ont juste un petit défaut : elles se mettent à clignoter, mais pas toujours. Parfois au bout d'une heure, parfois tout de suite, parfois jamais... D'ailleurs ça avait bien fait rire ma copine Gwen! Je n'ai toujours pas décrypté ce mystère... Mis à part ça, elles sont nickel pour ma bidouille. 

Cédric m'a percé des trous tout autour du cadre. Ils sont suffisamment larges pour y passer les ampoules. J'ai poncé les bords, puis peint le cadre. J'aurais pu vernir, mais j'ai oublié...

cadre percé arriere cadre

premier test

Premier test avec la guirlande allumée, avant de peindre

 

Ensuite j'ai utilisé du papier de soie récupéré sur des bouquets de fleur. J'ai déchiré des bandes, et je les ai enroulées autour des amoules. Une bande par ampoule. Je les ai fixés avec des mini-élastiques qui servent à faire les tresses afro. J'ai mis une amoule dans chaque trou. L'élastique fait que ça ne glisse pas. 

fini

fini allumé

Perso, je trouve le résultat plutôt kitch, mais y'a moyen de le décliner en plein de versions. Ca rend quand même pas trop mal. Après tout, c'est un premier essai! Qu'en pensez-vous?