Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
27 juillet 2011

Vin d'oranges

Chose promise, chose due. 

J'ai eu le feu vert, alors sans attendre plus longtemps je vous colle le texte d'origine, tel que je l'ai reçu d'Aude. Comme ça, pas d'erreur possible:

bouteilles_ensemble

VIN APÉRITIF À L'ORANGE (recette de ma maman)
Préparation : 20 mn
Macération : 7 semaines

Pour 4 bouteilles environ :
2,5 l de bon vin blanc sec
50 cl d'eau de vie
500g de sucre en morceaux
1 orange douce et 3 oranges amères non traitées (janvier-mars)
le jus d'1/2 citron
1 gousse de vanille

- Brosser les 2 variétés d'orange sous l'eau chaude.
- Prélever leur écorce avec un couteau économe sans prendre la menbrane
blanche, puis presser les fruits et verser leur jus dans un bocal de
4litres.
- Ajouter le vin blanc, l'eau de vie. le sucre et le jus de citron.
- Mettre les écorces des oranges et la gousse de vanille fendue en 2.
Agiter.
- Fermer le bocal et le placer dans un endroit sombre pdt 7 semaines en le
secouant environ 1 fois par semaine.
- Au bout de ce temps, filtrer à travers une mousseline et mettre en
bouteille.

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité