Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
30 janvier 2011

Sac à main

Demat tudoù!!

  Voilà, je vous la fait en version bretonne, histoire de rappeler quand même que j'apprends le breton depuis début janvier. Si je suis en forme, vous aurez peut-être le droit à un petit topo sur cette formation, sauf si je reçois 15 commentaires me priant de "ne pas parler de ça parce que franchement tout le monde s'en cogne". On verra selon les humeurs (la mienne et la votre).

  Pour rester dans le thème de ce blog, je vous propose en exclu live top moumoute un de mes essais de couture. Il y en a eu plusieurs déjà, mais il est vrai que j'ai tendance à ne pas en parler ici, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Pour la petite histoire, j'ai appris à coudre au Clan des Nanas à Nantes et je ne le regrette pas. Merci encore à Nadine pour m'avoir transmis un peu de son savoir! Si certain(e)s d'entre vous hésitent encore à apprendre à coudre, je vous le dis et le redis, allez-y, prenez des cours! C'est un bon investissement parce que ça ouvre à tellement de possibilités.

  Ceux qui ont suivi nos aventures en Océanie ont déjà eu l'occasion de faire connaissance avec mon tout premier sac à main fait main (à l'aide d'une machine, hein, chui pas sadique):


DSC00044 DSC00046


  Ça ne se voit pas forcément, mais ce sac est énorme. Je peux presque y mettre un frigo. J'avais même pas fait exprès de le faire aussi grand. Finalement c'est bien pratique.
A cette époque, j'ai fait pas mal de petites choses que je vendais sur les marchés, comme le montre cette photo sortie de mes archives les plus enfouies:


march__auckland


  Je vendais des ceintures (les longs machins étalés au milieu de la photo), des boites couvertes de tissus, des broches en tissus et des bijoux. Je faisais aussi des porte-monnaie et des pochettes. Ce que vous voyez-là est mon stand au tout début. A la fin il était deux fois plus grand avec tout plein de bijoux dessus. C'est dommage, je n'ai pas de photos.

  Ce qui nous amène donc à mon deuxième essai en matière de sac à main. Le premier était plus grand que prévu, en toute logique, j'ai donc fait le premier plus petit que prévu. Ben ouai, pas fait exprès encore une fois... J'ai beau avoir pris des cours, je ne suis pas encore Jean-Paul Gautier.
Sous vos applaudissements, voici la bête:


sac_rose

sac_rose_port_  finition_laniere

biais_liberty  bouton_et_liberty

fermeture_eclair
Fermeture éclair, s'il vous plait


  Comme tissus j'ai utilisé un tissus d'ameublement satiné, et du coton rose de Tissus Myrtille. Un biais liberty beige trouvé à la Cabane à Perles, et des boutons roses de chez Tissus Myrtille.
Il y a quelques erreurs sur le sac, et comme des copines en veulent un aussi, je vais prendre un cours au Clan des Nanas pour parfaire le modèle. Et voilà comment devenir créatrice à la mode sans faire exprès! Mes chevilles? Non elles vont bien, merci.

Allez, à bientôt pour la suite des aventures!

PS: et vous, ça boum?

Publicité
Commentaires
M
Et bien félicitation a toi petite claire, je passerais bien une tite commande pour cet été !!<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> Bisous<br /> Mini
C
Bravo!bravo!<br /> <br /> Tu peux etre fière de toi pour ton jolie sac kifaifureur. Et tu peux être fière de toi aussi pour les marchés que tu as fait en NZ. Tout le monde ne pourrais pas le faire et tu y as mis tout ton coeur et beaucoup de courage (je le sais).<br /> <br /> bisous
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité