Guten Tag!

dans la catégorie vite fait, bien fait, voici les olives marinées (cris d'admiration et applaudissements)! Un jour au supermarché je me suis retrouvée par hasard devant un gros bocal d'olives vertes nature. Dans un élan d'inspiration, ma main s'est avancée jusqu'au bocal, l'a pris et l'a mis dans le caddie. De retour à la maison, il a bien fallu utiliser mes 500g d'olives, alors je les ai faites mariner, en vue d'un prochain apéro éventuel.

J'ai donc réparti les olives dans 3 bocaux de confiture (vides et propres, faut pas déconner) en versant un peu du jus de leur grand bocal. J'ai ajouté une couche d'huile d'olive, et j'ai aromatisé mes pots. Dans le premier, j'ai mis des herbes: thym, laurier et basilic frais. Dans le second j'ai mis de l'ail frais émincé. Enfin, dans le troisième, j'ai mis du jus de citron, des graines de cumin et un chouilla de cumin en poudre.

J'ai laissé les pots pendant une semaine environ. Ne voulant plus attendre pour goûter, j'ai bien été obligée de convoquer un apéro à la maison, et on a sorti les petits pots d'olive. Et bien le résultat était très positif. Les olives avaient bien pris le goût de mes aromates. Celles qui ont eu le plus de succès sont celles au cumin-citron.

J'en ai refait par la suite, et les olives avaient pris le goût au bout d'une demi-journée seulement. Donc même pas la peine d'attendre une semaine! Si c'est pas merveilleux, ça!

Je trouve ça super pratique et plus chouette que les olives marinées toutes faites. Des invités aujourd'hui? Hop, un petit pot d'olives fait le matin et c'est bon.

Allez, tcho!

olives_marin_es