Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
29 septembre 2010

Rillettes de saumon express

Quand j'ai fait le tartare de saumon, il me restait un pavé de saumon.
Ni une ni deux, je l'ai chopé par le colback et je l'ai plongé dans un casserole d'eau bouillante.
Pendant ce temps-là, j'ai émincé une échalote, j'ai pressé un demi-citron, et j'ai coupé de la feta. J'y ai ajouté du persil et du basilic.
Puis j'ai sorti la saumon de sa casserole, où il venait de passer environ 5 minutes. Je l'ai déchiqueté en tout petits morceaux, et je l'ai mélangé avec les autres ingrédients, en ajoutant le citron. Je l'ai laissé réfléchir la nuit dans le frigo avec le tartare.

 

saumon feta

saumoncoup_

Et bien figurez-vous que j'ai bien fait de le traiter aussi brutalement, parce que le lendemain il était fort bon sur un petit bout de pain grillé. Haha!! il faisait moins le malin comme ça!
A refaire, je changerais la feta pour du chèvre frais (ou du Mme Loïk pour les tolérants au lactose)

fini

Publicité
Commentaires
A
C'est bien tentant, j'aime beaucoup les rillette, tartare et autre préparation à tartiner à base de fruits de mer ou poisson.<br /> Belle journée
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité