Ben puisqu'on est dans les résultats d'expérience, voici le résultat de mon aventure avec la lactase.

Rappelons-le, la lactase est l'enzyme qui me manque pour digérer le lactose, ce qui fait de moi une intolérante au lactose. une parmi tant d'autres.

J'ai été acheter mon petit pot de lactase à la pharmacie, la plus grande de Nantes (sinon, pas sûre d'en trouver), et même eux ne connaissaient pas.

lactase

Ça se présente sous forme de pastilles à croquer, 30 dans mon pot. lactase1Aucune notice fournie avec, aucun mode d'emploi, aucun conseil d'utilisation. Sur le petit bocal, c'est juste noté :

Allez hop! Débrouilles-toi avec ça. Ça veut dire quoi "juste avant de consommer un produit laitier"? Une heure? Cinq minutes? Est-ce qu'on peut en prendre deux dans la journée? Ca fait effet pendant combien de temps? Est-ce qu'on peut en prendre tous les jours? Ça a des effets secondaires?

J'ai donc du chercher sur internet, fouiller dans les forums, fureter sur les sites pharmaceutiques, pour tenter de savoir comment consommer l'enzyme. Au final, je n'ai pas trouvé grand chose:

  • Il faut prendre la lactase environ 30 minutes avant de consommer du lactose.
  • Il ne faut pas en prendre deux.
  • Ça a l'air de faire effet plusieurs heures quand même.
  • Apparemment ça reste un traitement ponctuel, et il ne faut pas en prendre tous les jours. Apparemment...

Pour ma part, je l'ai testée quatre ou cinq fois déjà. Ça m'a permis de manger des choses bannies sans être malade. Glace, crème fraîche, crêpes, desserts...
Après ça reste un complément alimentaire d'appoint, ce n'est pas un remède pour ne plus être intolérant, ni une raison pour manger n'importe quoi.
Moi ça me sauve dans certaines situations où je ne peux pas échapper aux produits laitiers, comme dans un mariage par exemple, ou quand je suis invitée à manger chez quelqu'un, quand je vais au resto, genre à la pizz' ou à la crêperie.

Si quelqu'un passe par ici et connait aussi la lactase, qu'il (ou elle) n'hésite pas à faire partager son crash-test. Je suis preneuse de toutes les infos à ce sujet, on en trouve tellement peu.

Bye!