Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
21 mars 2010

Oh la boulette... de riz

Qui ne s'est jamais gouré dans le proportions de riz et fait une gamelle suffisamment grande pour nourrir tout un régiment?
Moi c'est ma spécialité. Bon, faut dire que je fais souvent exprès.

Voici une bonne façon de détourner les restes, ni vu, ni connu. Perso, j'ai utilisé tout ce qui me tombait sous la main.


Les ingrédients:

  • un reste de riz ou autre céréale
  • des noix de cajou concassées (ou noix, noisettes, pignons de pin...)
  • du persil (ou toute autre herbe)
  • du cumin (ou toute autre épice)
  • 2 c à s d'huile de noisette
  • 2 c à s de farine
  • sel, poivre
  • 2 œuf battus
  • de la chapelure + des graines de sésame

On mélange le tout, sauf les œufs et la chapelure. On forme des boules bien compactes, on les roule dans l'œuf, puis la chapelure au sésame.

riz_debut

riz_mix

riz_boulettes


J'ai cuit les boulettes au four, à 240° environ 20 minutes. La prochaine fois je les ferai plus plates et je les cuirai à la poêle.

J'avais tellement hâte de goûter que j'ai totalement loupé la photo de fin, donc je vous laisse imaginer à quoi ça peut ressembler dans l'assiette après 20 minutes au four, tout doré, accompagné de légumes sautés de toutes les couleurs, et une tranche de bon jambon. En tout cas c'était bon.

On peut aussi mettre du fromage râpé, des oignons de printemps, des échalotes, des bouts de tomate séchée, de l'ail, du curry, de la noix de coco, des petits pois...

Libre cours à l'imagination!

Publicité
Commentaires
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité