Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
7 mars 2010

Mini-feuilletés apéro pour changer des saucisses cocktail

Ras-le-pompon des saucisse cocktail roulées dans de la pâte feuilletée?

Qu'à cela ne tienne, voici deux petites variantes faciles comme tout. Parfois je me demande même pourquoi je rédige des articles comme ça, tellement les recettes sont fastoche. Ça frise l'insolence...

Alors, mes ingrédients pour 30 à 40 feuilletés:

  • une pâte feuilletée*
  • un fromage frais de chèvre
  • du chorizo + quelques olives
  • une tranche de saumon fumé + une échalote + 1 c. à s. de jus de citron + poivre
  • un œuf (ou un jaune d'œuf)

Préchauffer le four à 200°C.

Fariner la pâte et l'étirer avec un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille) afin d'avoir une plus grande surface. Tartiner de fromage frais. Couper la pâte en rectangles, puis garnir une moitié d'olives et de tranches de chorizo, et l'autre de morceaux de saumon, d'échalote, de poivre et de citron.

coupe

Rouler les morceaux au saumon, et plier en deux ceux au chorizo. Le chèvre frais fait tenir tout ça. En cas de difficultés, ne pas hésiter à les fixer avec un cure-dent, ils feront moins les malins.

Badigeonner les apprentis-feuilletés avec l'œuf, ils seront plus beaux. Pour les différencier, j'avais mis des herbes sur ceux au saumon. Je les ai cuits jusqu'à ce qu'une bonne odeur se dégage du four, et qu'ils aient bien bronzé.

Version chorizo: chorizo

Version saumon: saumon

La prochaine fois, je ferai chèvre-basilic-tomate séchèe et jambon cru-cumin. Ou autre chose peut-être...

Bon ap'!

* J'espère bientôt apprendre à la faire moi-même, sans produits laitiers bien sûr. En attendant, j'en ai trouvé une sans beurre, lait, et autre provocateurs d'intolérance: la pâte feuilletée Herta Trésor de Grand-Mère. Elle est certes plus chère, mais au moins elle ne me rend pas malade.

Publicité
Commentaires
J
trop fort j'en fait aussi version jambon blanc -fromage- crème fraiche avec qq épices ... je vais essayer les tiens pour changer!<br /> petite astuce que je fais je roule la pâte de chaque coté pour faire un gros boudin je l'enroule de papier film transparent puis je le laisse 1h au frigo et ensuite je coupe des tranches et tatatam ça fait des palmito! trop bon!
D
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!<br /> <br /> j'veux bien m'dame !! merki Bobi !<br /> tchoooooooooooooô
C
Hello!<br /> Djou, je peux te filer la recette de l'houmous. C'est fait en 5 minutes, c'est très bon, et ça se mange avec des tortillas ou du pain. Dis-moi si ça te dit. J'en ferai un article, mais je n'ai pas de photo maintenant, et je n'en aurai pas d'ici ce week-end. tchooo!!
D
recette qui tombe a pic car Yf fait un pot a son taf la semaine prochaine...50 personnes environ... alors merciiiii. Et si t'as d'autre recttes "fastoches" j'suis preneuse ! j'ai deja noté tes bâtonnets avec une pate aussi =)<br /> gros becots !!<br /> <br /> tchoOoOOO
A
Quelques petits feuilletés au saumon, ça me dit bien
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité