Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
31 janvier 2010

Faire un présentoir à bijoux

Qui aime bien les bricolages fastoches?

Personne? Ah si, j'en vois une qui lève la main.

Si comme moi vous avez une salle de bain d'environ 2m² (je n'exagère pas) et quelques dizaines de paires de boucles d'oreilles, vous avez un souci de stockage. On met ça dans une boite et c'est la galère pour sortir une paire sans attraper tout le reste, ou alors ça s'installe sur la mini-étagère entre la brosse à dent et le rasoir de monsieur. Je me lève et je dis NON!! Ça suffit!!
Voici un moyen tout con pour les ranger, et pouvoir bien les choisir tous les matins:

Il vous faut:

 

  • un morceau de carton épais (si c'est trop fin vous allez abimer le mur... non je ne déraille pas, vous allez comprendre)

  • un morceau de tissus plus grand que le cartonmatos

  • du scotch double face

  • 4 punaises rondes

  • autant de petites épingles que de paires de BO

  • des rubans, des boutons, ou ce que vous voulez pour la déco

J'ai choisi une déco sobre, parce que ce modèle est pour une petite expo-vente, mais rien de vous empêche de faire dans l'exhubérant, le funky, le fantaisie...

Coupez bien les bords du carton, sinon ça ne sera pas joli, et repassez votre tissus.

Posez le carton sur le tissus (côté envers). Repliez les bords longs du tissus sur le carton, après avoir mis du double-face sur le carton.
Coupez les angles pour désépaissir tout ça. Repliez les bords courts, toujours avec le double-face.

 

pli_angles

punaises

 

Bloquez les plis avec les punaises. Le principal est fait. Voilà ce que ça donne de face (on peut voir que mon repassage n'est pas parfait):

 

face

 

Sortez vos rubans, vos boutons et autres éléments de déco, et placez-les. Fixez-les soit avec le double-face au dos (pour les rubans et autres trucs légers), avec du fil (pour les boutons), ou comme vous pouvez.

 

rubans

 

Placez les épingles, de préférence régulièrement. Les rubans permettent de les aligner bien comme il faut.

 

epingles1

epingles2



Et voilà c'est fini. Il ne vous reste plus qu'à accrocher vos boucles d'oreilles. Pour fixer au mur, c'est comme vous préférez:
vous l'épinglez directement au mur, vous accrochez des pinces (comme celles qu'on trouve à IKEA par exemple) que vous suspendez à un clou, vous fixez une ficelle au dos...

fini

Je vous montre celui que j'ai fait pour ma salle de bain:

sdb

Et pour mes colliers j'ai tout simplement aligné des épingles sous le présentoir à BO, enfoncées direct dans le mur.
Ca vous inspire?

Publicité
Commentaires
C
je trouve l'astuce très bien merci pour tes explications XD<br /> <br /> je vais de ce pas en faire un en couleurs :-)
S
sympa cette façon de ranger !<br /> justement je me posais la même question dernièrement et j'ai fait ça :<br /> http://stephaniebricole.canalblog.com/archives/2010/05/16/17915358.html<br /> <br /> mais le tien peut êre une bonne idée aussi pour les colliers ...<br /> <br /> merci
C
Oooh que oui, j'en change tous les jours, et j'accorde à ma tenue. C'est un vrai plaisir!<br /> Merci pour le compliment.
A
Quelle belle collection de boucles d'oreilles, tu arrives à faire un roulement? <br /> J'aurais tendance à mettre toujours les mêmes!
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité