Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
28 décembre 2009

Des infus contre les excès de table

En cette période on a tendance à manger plus et plus gras. Voici quelques recettes naturelles pour aider la digestion. Je les ai trouvées dans mon livre "recettes gourmandes pour personnes sensibles":

 

pour digérer les graisses: gingembre frais et citron en infusion (j'ajoute du miel pour le goût).
pour le foie: romarin et citron
pour mieux digérer: mâcher des graines de fenouil ou faire une infusion menthe - réglisse
le mélange d'épices cannelle - cardamome - gingembre - clou de girofle (chai) agit également pour favoriser la digestion
ballonnements et gaz: mâcher des graines de cumin

 

Si vous avez déjà été dans un resto indien, vous remarquerez qu'à la sortie on vous propose un mélange de graines à mâcher avec de la cardamome, du cumin, des clous de girofle... C'est pour mieux digérer et pour ne pas trouilloter du goulot.

 

Voilà des recettes simples pour se ménager un peu pendant les longs repas de fin d'année.

 

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes!
A bientôt!

Publicité
Commentaires
T
Je m'y suis mise ! Tout de suite après avoir vu ton article.<br /> <br /> J'ai pas trouvé tout ce que je voulais au magasin bio de Brest mais j'ai trouvé des infus à la réglisse et toussa.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit j'dois dire que je me sens mieux, les infus soulagent pas mal mes maux de ventre après les repas.<br /> <br /> Je vais continuer sur ma lancer, il me faudra un budget pour ça, j'ai fait un autre adepte qui est en train de descendre mon p'tit stock.<br /> <br /> Bisous
A
Gingembre, citron et miel, cela me tente, indépendamment des excès!<br /> J'aime beaucoup le mélange indien, je crois qu'il y a aussi de la réglisse dans leur mélange.<br /> Joyeuses fêtes
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité