Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
29 octobre 2009

Cookies à la Citrouille

Comme Halloween approche, je vais commencer par ça: Pumpkin cookies, ou les cookies à la citrouille. Les gens disent parfois "beurk" quand on leur annonce le truc, mais fourrez-leur un cookie dans la bouche, ils changeront d'avis (ou alors dites-leur "t'as raison, c'est vraiment pas bon" et gardez tout pour vous).

pumpkin_cookies_

La recette que voici vous donne une quarantaine de beaux cookies.

Les ingrédients:

550 gr de farine
1 tasse d'huile de noisette + arachide
250 gr. de sucre roux
1 œuf
1 cuillère à café de vanille
1 tasse de garniture de citrouille pour faire des tartes, ça se trouve en conserve (magasin bio par exmeple, 2€ le pot)
1 tasse de flocons d'avoine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère a café de cannelle
1/2 cuillère de sel
1 tasse de petites de chocolat
1 tasse de graines de courge + noix + noisettes...

préchauffer le four à 180° C (thermostat 6)

Mélanger l'huile et le sucre. Ajouter l'œuf, la vanille et la citrouille

Dans un autre récipient mélanger l'avoine, la levure, la cannelle, le sel les pépites de chocolat, les fruits secs et la farine.

Mélanger ensuite les deux pâtes.
Avec une grande cuillère, faire des boules et les disposer sur la plaque du four (j'utilise du papier sulfurisé).

15 Min. au four à 180° C

DSC02457  DSC02454

Et voilà, ça nous fait des beaux cookies orange croustillants et moelleux dedans, qui embaument la cuisine.

Alors, qui va en faire?
Et si quelqu'un(e) a une astuce pour qu'ils restent croustillants, je suis preneuse.

Publicité
Commentaires
A
Super idée !!!!<br /> Je vais essayer aussi ...<br /> Bises
C
Ah oui, ça a l'air miam miam !!!
S
J'ai goûté c'est trooooo booooooooooonnnnnnn.<br /> Merci Clairette dé Die
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité