Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Claire!
6 juin 2009

BookMooch, un échange de livres géant

BookMooch??

Ben oui, BookMooch! Bon Ok, je fais celle qui connait super bien, mais en fait je viens juste de découvrir la bete. Le principe est à peu près simple:

  • on note sur le site les livres dont on n'a plus besoin (après s'etre inscrit gratos). Ca donne des points
  • quelqu'un dit "ah oui, moi je le veux bien ce livre"
  • on le lui poste
  • et cet envoi nous rapporte encore des points
  • ces points nous permettent de demander des livres aux autres inscrits sur le site.

Vous suivez? Ca marche en France mais aussi partout dans le monde. On n'est pas obligé de poster dans un autre pays si on ne veut pas. En fait c'est une sorte de gros swap mondial.

C'est Mlle La Cats qui m'a présenté ce site. Elle l'utilise depuis plusieurs mois déjà. Elle me dit qu'elle a posté plein de livres, meme ceux qu'elle avait au lycée, des tout vieux qui trainaient chez elle, etc... Et elle en a recu pleinnnnnnnnn. 

Les avantages:

  • se débarasser des bouquins dont on ne veut plus, ce qui implique plus de place dans la bibliothèque
  • trouver des livres qui ne s'achètent pas dans le commerce (plus édité, en langue étrangère...)
  • découvrir une tonne de nouveaux livres
  • c'est très très très économique. Et pas d'échange d'argent!
  • c'est écolo car les vieux livres sont recyclés
  • contrairement à la bibliothèque, les livres sont à nous et on peut les garder

Les inconvénients:

  • ......ah ben non, yen a pas!

Cliquez ici pour le lien vers le site. C'est en anglais, mais si vous allez en bas de la page vous pouvez le mettre en francais...ou en allemand, ou en portuguais...

A bon entendeur, salut!

Publicité
Commentaires
S
ton blog est une bonne idée, tu donnes des bons plans c'est bien.<br /> voici un site que j'aime bien: http://grumeautique.blogspot.com/<br /> <br /> et bon retour en France<br /> <br /> Mag
N
Je trouve ke c'est bien ton blog.Bonne initiative!
C Claire!
Publicité
Newsletter
45 abonnés
Publicité